Quantcast

“It’s Raining Them”, nouvel hymne queer et inclusif par Mila Jam pour Deezer


31 août 2021

L’artiste et militante transgenre Mila Jam offre un nouveau souffle à l’immense tube des années 80 “It’s Raining Men” avec “It’s Raining Them”, un nouvel hymne queer aux paroles inclusives et disponible en exclusivité sur Deezer.

Un titre aux paroles 100% inclusives diffusé depuis le 1er septembre sur G One.

It's Raining Them", un tout nouveau titre Deezer Originals, est disponible depuis le vendredi 20 août 2021, accompagné de son clip. 

Repris du célèbre “It’s Raining Men” de The Weather Girls, le titre a été retravaillé afin de s’adresser à toutes les communautés. Les paroles du morceaux utilisent des pronoms inclusifs permettant à chacun de s’identifier. Dans cette nouvelle version “men” devient “them”. L’auteur original du titre, Paul Shaffer, a d’ailleurs apporté son soutien à l’écriture de cette nouvelle version. 

Pour s'assurer que les paroles de "It's Raining Them" soient totalement inclusives, Deezer a travaillé en étroite collaboration avec l’organisation caritative Gendered Intelligence, qui sensibilise à la diversité des genres et soutient les personnes transgenres. 

Un engagement envers la communauté LGBTQ+ 

La sortie de ce titre s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Deezer envers la communauté LGBTQ+. À l’occasion de la Pride, Deezer a lancé en juin 2021, un univers dédié "Culture Queer", mettant à l'honneur des artistes tels que Christine and the queens, Bilal Hassani, Hoshi, Eddy de Pretto et bien d’autres, avec des playlists personnalisées, des recommandations de podcasts et des sessions lives. 

 

Mila Jam propose également sa playlist consacrée aux artistes transgenres et non binaires. 

Cette dernière a commenté : “C'est un honneur d'interpréter “It's Raining Them”. Je crois que l'avenir appartient aussi à tous les artistes de la communauté LGBTQ+. C’est maintenant et nous devons briller. J'espère vraiment que ce morceau aidera davantage de personnes à se sentir incluses. 

 

L’intégralité des revenus de streaming de “It's Raining Them” sera reversé à Gendered Intelligence pendant un an. Deezer s’engage également à offrir à l'organisation caritative de la publicité dans le but de sensibiliser davantage les auditeurs et d'encourager les dons.

 

"Gendered Intelligence est ravie de travailler avec Deezer et Mila Jam sur le titre "It's Raining Them”. Nous sommes incroyablement reconnaissants que les bénéfices de cette chanson soient reversés à nos communautés transgenres et non binaires. Nous sommes fiers d'être associés à cet hymne et nous espérons que tout le monde l'écoutera haut et fort" a déclaré Jay Stewart, Chief Executive de Gendered Intelligence.

 

Nigel Harding, VP for Artist Relations at Deezer, a ajouté : “Les personnes trans et non binaires ont trop longtemps été mises à l’écart. Nous voulons jouer notre rôle en donnant à la communauté une voix et un espace pour se faire entendre. Nous sommes fiers de soutenir des artistes et des militants exceptionnels comme Mila Jam. Nous continuerons à célébrer la musique queer et LGBTQ+ avec notre univers dédiée à la culture queer et resterons un allié et un ami pour toute la communauté.”