Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

17 mai 2018

La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, a lieu chaque année le 17 mai. C’est un événement rassembleur, un temps pour alerter le grand public sur les crimes et agressions homophobes, c’est aussi un moment pour mener des actions contre l’homophobie et la transphobie.

Et cette année, en France, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie prend une tournure particulière, au vu du rapport annuel de l'association SOS Homophobie qui pointe après plusieurs années de baisse, une hausse de 15% des agressions physiques. L’association a reçu en 2017 plus de témoignages: 139 contre 121 l'année d'avant. Les hommes sont les principales victimes de ces agressions avec 72% des témoignages reçus. Ces victimes ont en majorité entre 35 et 50 ans (28%).

G One, comme chaque année, s’associe à cette journée internationale pour témoigner de sa solidarité envers les victimes d’homophobie et de transphobie et pour rappeler le message qui fonde son ADN : message de tolérance, de respect de tous et toutes, et de solidarité.

 Voici un exemple d'une des nombreuses campagnes de communication lancées par les associations :

SOS HOMOPHOBIE
Ligne d'écoute anonyme
01.48.06.42.41