Le DJ Avicii est décédé.

20 avril 2018

Bien triste nouvelle que celle que nous apprenons.

Ses tubes ont fait danser la planète. Le DJ suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, a été retrouvé mort vendredi après-midi à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman, a annoncé son agent dans un communiqué. "Sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de bien vouloir respecter leur vie privée dans ce moment difficile", poursuit le texte, précisant qu'"aucune autre déclaration ne sera faite". L'artiste, à qui l'on doit notamment Wake Me Up, avait 28 ans.

Selon le magazine Variety, le DJ avait mis un terme à ses concerts courant 2016 pour des raisons de santé. Il souffrait d’une pancréatite aigüe suite à une consommation d’alcool excessive. Il continuait à créer en studio. Mercredi, il remerciait les Billboard Music Awards pour sa nomination dans la catégorie "Top Dance/Electronic Album".

 

Sur Twitter, les réactions se multipliaient. "Information dévastatrice à propos d'Avicii", a écrit le DJ britannique Calvin Harris qui rend hommage à "une belle âme, passionnée et extrêmement talentueuse qui avait tant à faire". "Mes pensées vont vers sa famille. Que Dieu te bénisse Tim", a-t-il conclu.

 

Il avait été nommé deux fois aux Grammy Awards.

C'était un talent de l'électro, un compositeur de génie, ses mélodies nous accompagnerons dans nos coeurs et dans nos playlists.

Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches.

G One. lui rend hommage.

Sur le même sujet