Quantcast

Les Follivores (et Crazyvores) sont de retour samedi 4 septembre


29 août 2021

C’est le grand retour des Follivores ! A partir du Samedi 4 septembre prochain, et tous les premiers samedis du mois, les Follivores / Crazyvores prennent leur quartier au Nouveau Casino Yoyo - Palais de Tokyo.

Les fondamentaux resteront les mêmes : le meilleur de la variété française et internationale que l’on adore.

2 nouveaux DJs pour l’occasion France Gaule & Nelson d’Araujo, Shows Drags by Gyzel Schatzi & Guests, Door by Texia Slater et évidemment l’ambiance familiale des Follivores comme on les aime !

Christopher, peux tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas

Je suis le créateur et l’organisateur de la Bitch Party depuis 11ans. Depuis 5 ans, j’ai installé cette soirée au Gibus et avec l’aide de l’équipe du Gibus, la petite Bitch Party est devenue grande. 
Depuis cet été j’ai lancé également une nouvelle soirée électro avec deux excellents DJ auxquels je crois beaucoup qui sont Richard VDV et Sylvia Slut, la prochaine à d’ailleurs lieu ce vendredi au Redlight. 
Et je suis aussi l’un des directeurs de Lucky Records, le célèbre disquaire du marais que j’ai repris avec 4 amis très proche cet été !
Tu as repris les Follivores et Crazyvores, pour quelles raison
Jean-Bernard, le patron du Gibus, avec qui je collabore depuis donc 5 ans maintenant m’a proposé de reprendre la direction artistique des Follivores. C’est une soirée que j’ai connu en débarquant à Paris début 2000, j’étais jeune et client, à la même époque des Overkitsh du Queen, ou des soirées au Scorp. Quelle époque géniale… j’adorais les Follivores/Crazyvores. Donc quand on m’a proposé de relancer cette soirée j’ai de suite dit oui, le challenge était très excitant. 
Les Follivores et Crazyvores, et plus La nuit des Follivores, nouvelle formule
J’ai commencé par réfléchir à ce qu’était pour moi les follivores et comment l’adapter aujourd’hui. déjà la distinction Follivores pour le français et Crazyvores pour l’international n’avait plus lieu d’être car même si j’adore la variété française, tu ne tiens plus une soirée aujourd’hui qu’avec seulement du français malheureusement. Donc pour moi Les Follivores c’est la marque, et les Follivores nouvelle génération rassemblent le meilleur de la variété française et internationale des années 80/90/2000. Ensuite, l’ADN de cette soirée était l’ambiance bal de village qu’était parfaitement bien créée au Bataclan. Le challenge est de retrouver ça. A mon sens, c’est possible dans une salle de spectacle, et le YOYO, même si c’est très connu pour de grosses soirées électro, ça reste une très belle salle de spectacle avec une immense scène, et une arène de salle de concert, avec l’avantage d’avoir un très beau VIP. 
Côté bar/staff, ça sera un mélange de l’ancienne équipe et d’une nouvelle équipe.
Et sur scène, le plus amusant pour moi à faire, j’ai choisi une toute nouvelle équipe : 2 excellents DJ (France Gaule, ça ne s’invente pas, c’était évident pour cette soirée ! Et Nelson, j’adore ce qu’il faut notamment à La Dimanche, une soirée que j’apprécie beaucoup.) En maîtresse de ceremonie j’ai choisi Gyzel qui travaille avec moi depuis de nombreuses années, que j’ai rencontré au Jackie O à Mykonos et qui est mon acolyte depuis qu’elle s’est installée à Paris, c’est une excellente showgirl et pour moi, la meilleure host. Ensuite, j’ai demandé à mon ami Nicolas Waldorf, que vous connaissez sans doute à travers son émission sur M6, qui a un personnage drag super drôle sur les réseaux sociaux (Nadine) de faire sa première scène en trio avec deux autres très proches Monique et Lady P qui travaillaient avec moi à la Bitchparty et qui seront désormais dévouées aux Follivores. Et enfin, cet été, pendant les BitchParty, nous avons invité des guests avec Gyzel, et j’ai découvert sur scène Texia Slatter, j’ai beaucoup aimé sa prestation et en discutant ensemble j’ai appris que c’était son rêve de bosser pour les Follivores, car elle aussi était une habituée d’alors, je lui ai donc proposé d’être la Physio des Follivores et aussi de performer en seconde partie de soirée. 
Donc c’est très riche, il y aura un Show toutes les heures !
Alizée en marraine de ce retour, à quoi peut on s’attendre ?  
Alizée sera effectivement notre marraine, elle à de suite accepté ma proposition et j’en suis très heureux. Déjà je suis un admirateur de la première heure, elle a toujours été très appréciée du public Gay, et elle représente parfaitement le meilleur de la variété française des années 2000 ! C’était la marraine idéale, notre vœu a été exaucé. 
En plus, c’est vraiment un événement car elle n’a pas refait une scène depuis de nombreuses années, ni jamais fait de club. Donc c’est une grande première, c’est d’ailleurs l’une des raisons d’une salle plus grande car je peux vous dire que des fans viennent de toute l’Europe la voir, j’ai reçu de très nombreux messages des pays bas, d’Espagne, d’Italie… etc 
Alizée est une icône, une icône d’une génération, une icône Gay, et maintenant l’icône des Follivores.
Et à quoi s’attendre ? Elle sera à nos côtés pour ce grand retour et elle chantera l’un de ses plus grand tube que nous avons choisi ensemble. 

Les Follivores / Crazyvores est LA soirée Gay de la rentrée à ne surtout pas manquer !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la soirée, et la billetterie

Rendez vous samedi 4 septembre au Yoyo - Palais de Tokyo pour le retour des Follivores & Crazyvores