Quantcast

Pas de Lou Queernaval à Nice en 2020. on vous explique


14 février 2020

 Pourquoi il n'y aura pas de Lou Queernaval à Nice en 2020...et pourquoi c'est une bonne nouvelle ! 

➡️ Il n'y aura pas de Lou Queernaval lors de l'édition 2020 de Carnaval de Nice, qui se déroule du 15 au 29 février dans la capitale azuréenne.

➡️ Le COC LGBTQI, comité d'organisation de Lou Queernaval, animé rappelons le uniquement par des bénévoles issus de la communauté LGBT locale, a marqué son souhait de voir Lou Queernaval intégrer le programme officiel du Carnaval de Nice et de bénéficier d'un réel accompagnement, notamment financier, mais aussi en terme de compétences ( recherche de partenaires, communication et marketing social). Ce partenariat permettrait de donner des perspectives au comité d'organisation en sécurisant et confortant leur travail, et le déchargeant de tâches lourdes.

➡️ Le comité d'organisation de Lou Queernaval travaille actuellement avec Carnaval de Nice à une pérennisation plurianuelle de Lou Queernaval par le biais d'une convention. La communauté LGBT locale et la Ville de Nice - organisatrice de Carnaval de Nice Officiel - sont convaincues de la pertinence de l'événement dans le paysage festif et traditionnel niçois, et de la nécessité de se donner les moyens de le pérenniser. Ce travail et cette négociation prennent du temps et impliquent de ne pas organiser d'édition en 2020 pour mieux faire revenir à Nice, avec paillettes, extravagance et enthousiasme, le premier carnaval gay de France en 2021 ! ????

➡️ Lou Queernaval est le premier carnaval gay de France. Il est organisé par le comité d'organisation COC LGBTQI, membre du Centre LGBT Côte d'Azur. La première édition a eu lieu en 2015 et a attiré 10 000 personnes. La deuxième édition a eu lieu en 2016 et la troisième en 2019.