Quantcast

Un avant-goût musical de la 7 ème édition du Dream Nation Festival


19 août 2020

Vitrine de la musique électronique en France, le Festival Dream Nation revient à Paris du 18 au 20 septembre. Cette année, plus de 60 artistes, représentant une palette toujours plus large de la famille des musiques électroniques, se relaieront sur7 scènes pour faire danser des milliers de festivaliers. Pendant 3 jours, la capitale va trembler au rythme de la Techno, le Trance, le Bass Music et la Hard Music !
En prévision de ce week-end de fête, voici un petit tour d’horizon de la programmation avec la playlist du festival.

Paula Temple – Gegen
Et on commence très fort avec Paula Temple qui sera en tête d’affiche de la scène Techno en duo avec SNTS pour un live hybride dévastateur et inédit à Paris.
« Noisician » reconnue par ses pairs, son track Gegen est un véritable hymne à la fête libre et sauvage.

SHDW & Obscur Shape – Die Weiße Rose
Poursuivons avec les allemands de SHDW & Obscur Shape qui sont non seulement d’excellents producteurs connus pour des productions aux sonorités EBM, Acid et Techno redoutables sur les dancefloors... Mais également de grands DJs auteurs d’un pur set industriel remarqué lors de leur dernier passage au Awakenings Festival.

Jacidorex - Extinctor
Les murs des Docks de Paris vont trembler avec la venue du bruxellois Jacidorex, c’est Acid, rapide, Old school et surtout diablement efficace !


Parce que Dream Nation c’est une programmation éclectique mettant à l’honneur la diversité des musiques électroniques, on passe sans plus attendre à la scène Trance qui réserve de belles surprises.


Phaxe - Angels of Destruction (Neelix Remix)
Producteur hors-pair, Neelix est un maître de la Progressive. Il viendra à la Dream
Nation avec son groove légendaire qui a inspiré une génération entière de
4. Mise en jambe avec son remix «d’Angels of Destruction » qui est un de
ses plus grands succès.


(Qu’ils se rassurent,) les amateurs de Psytrance seront également servis avec la venue d’Ajja et Avalon.

Alpha Portal & Ajja - The Other Side
Après Boom, Universo Parallelo ou encore la Full Moon Party, ce sont les Docks de Paris que Ajja viendra ensorceler avec un live act f4unky et psychédélique. Preview de ce qui vous attend avec « The Other Side ».

Astrix & Avalon - Moonshine
Musicien de talent et auteur de collaborations avec les plus grandes références de la scène psytrance actuelle, la venue d’Avalon est un véritable événement. Son track Moonshine produit avec Astrix est le banger idéal pour retourner un dancefloor.


On passe désormais aux scènes Bass Music et Hard Music, entre montées diaboliques et kicks dévastateurs, voici un petit panorama en musique de ce qui attend le public cette année.


Excision & Datsik - Deviance (Dirtyphonics Remix)
Duo français iconique de la Bass Musics, les Dyrtiphonics arrivent à Dream Nation avec de sérieux arguments. Ils ont entre autres collaboré avec Skrillex, Linkin Park, The Chainsmoker ou encore avec Excision ; leur remix de son track Deviance est un pur concentré d’énergie.


DJ Snake x Eptic - SouthSide
Depuis son apparition lors de l’édition 2017, le prodige belge de la dubstep Eptic est encore monté en puissance. En 2019, sa collaboration avec Dj Snake donne naissance au tube SouthSide. Ce morceau aux drops assassins et aux breaks métalliques cumule à plus de 15 millions de vues sur Spotify.

Audio - Collision
La Drum & Bass sera également à l’honneur avec la venue de Killbox, association des poids lourds Audio et Ed Rush. Actifs depuis plus de 15 ans, ils ont durablement influencé la scène et participé à son renouveau grâce à des productions s’affranchissant des paradigmes du genre.

Enfin, la Dream Nation ne serait pas la Dream Nation sans sa scène Hard Music. Poids lourds français et internationaux seront au rendez-vous pour vous faire danser votre plus beau hakken.


Act of Rage & D-Sturb - Let The Games Begin (Official Videoclip)

Le phénomène Raw Hardstyle Warface débarque à Paris pour la première fois. Cet artiste unique possède une discographie de premier ordre. En 2019, avec la sortie de son hit «I need you», l’artiste se classe à une exceptionnelle 95 ème du classement généraliste DJ Mag Top 100. Préparez-vous à un voyage de sauvagerie sonore totale !

DJ Mad Dog &Dave Revan - Maze of Martyr
Associé à la reine du hardcore italien Anime pour une performance radicale (qui s’annonce déjà mémorable), Mad Dog est un des producteurs Hardcore les plus influents des 20 dernières années. Il a révolutionné le genre grâce à des productions polyvalentes sans barrière de genres, découverte de ce joyau avec « Maze of Martyr » l’hymne officielle de Dominator 2017.

Le Bask – Hardchoriste
Attention, première mondiale ! Le Bask, référent emblématique du Hardcore hexagonal, affrontera aux platines la figure montante de la scène française Remzcore. On se prépare à cette bataille de kicks avec le classique « Hardchoriste » de Le Bask, un banger à 3 millions de vues sur YouTube.

Ne manquez pas, du 18 au 20 septembre à Paris, LE rendez-vous électronique de la rentrée : Dream Nation !
Plus d’infos sur :
Le site internet : https://www.dreamnation.fr
L’événement facebook : https://www.facebook.com/pg/dreamnationfestival/events