Quantcast

Voici la nouvelle date et le parcours de la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France 2020


14 juin 2020

Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, et le besoin de revendiquer davantage de droits humains et de libertés fondamentales sont toujours présents, l’Inter-LGBT a souhaité maintenir cet événement militant annuel.

La Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France aura lieu le samedi 7 novembre

Dès le mois de mars, l’Inter-LGBT a dû reporter la Marche initialement prévue le 27 juin 2020, en raison de la crise sanitaire, et de l’interdiction des rassemblements supérieurs à 5 000 personnes imposée par le gouvernement.

Le parcours : de Luxembourg à République

La Marche débutera à 14h à Luxembourg, et arrivera à la Place de la République. Le parcours est raccourci à 3 kilomètres cette année, au lieu de 5 traditionnellement, afin de s’adapter aux conditions climatiques. L’Inter-LGBT espère que la manifestation conservera malgré ces adaptations son caractère revendicatif, politique et festif. À son point d’arrivée, la Marche sera relayée par le Grand Podium qui se déroulera de 17h à 23h. Comme chaque année, cette animation clôturera la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France 2020. Il s’agit d’offrir aux participant·e·s un moment festif et culturel ponctué d’interventions politiques de personnalité·e·s et de militant·e·s.

Map2020-v7.4-CPedition-940x1024.png (231 KB)

Le respect des consignes sanitaires

Pour l’Inter-LGBT, la sécurité des participant·e·s est une priorité absolue ! Un dispositif spécial « prévention Covid-19 » est actuellement en cours d’élaboration, en accord avec les consignes des organismes de santé publique. En cette année particulière, la Marche devra s’adapter dans sa préparation et son déroulement à la situation sanitaire et aux recommandations spécifiques qui seront dictées à cette période.

Un événement bénévole à but non lucratif

La Marche des Fiertés LGBT+ de Paris / Île-de-France est organisée par l’Inter-LGBT, association à but non lucratif, de manière entièrement bénévole chaque année et grâce à une équipe de 300 bénévoles mobilisé·e·s ce jour-là pour notamment encadrer le cortège. Nous les remercions vivement pour leur engagement car sans cela la Marche des Fiertés ne pourrait avoir lieux