Le Fuse, célèbre club bruxellois, contraint de fermer ses portes

Le club Fuse vient d’annoncer sa fermeture brutale dans un communiqué sur Instagram.

« Après presque 29 ans d’existence, le Fuse a reçu l’ordre immédiat du Service public régional de Bruxelles de limiter son volume sonore à 95dB et de fermer ses portes à 2 heures du matin », explique l’équipe du Fuse dans un communiqué publié ce soir sur Instagram. En réponse, le plus célèbre club de Bruxelles ajoute que l’établissement « restera fermé jusqu’à nouvel ordre », les « circonstances » ne lui permettant pas d’accueillir du public en bonne en bonne due forme. 

La raison part d’ « une plainte de la part d’un voisin qui a acheté un maison adjacente il y a quelques années », face à laquelle et malgré des travaux d’isolation aucune solution n’aurait été trouvée. 

« C’est vraiment regrettable qu’un club mythique rassemblant des milliers d’amoureux de musique et d’artistes, qui emploie 10 personnes à l’année et près de 80 durant les week-ends soit remis en cause à cause d’un voisin », poursuit l’équipe du Fuse dans son communiqué. « Il est clair que la fermeture du Fuse aura des conséquences sur la vie économique locale, sur le tourisme étranger et sur la vie culturelle de Bruxelles. »

Le club appelle « les autorités locales compétentes à revoir leur décision », et s’affirme prêt à « travailler main dans la main de manière constructive pour trouver une solution » commune. 

Le bâtiment Blaes 208, d’abord un cinéma, s’était mû en discothèque latino (le Disco Rojo) pour finalement devenir en 1994 le célèbre club techno que l’on connaît aujourd’hui. 

Le Fuse a fait appel, en attente d’une décision qui sera rendue le 25 janvier. Une pétition en ligne a été lancée pour sauver le club. 

Le Fuse est notamment connue dans notre communauté puiqu'il accueille les soirées LA DEMENCE

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fuse Brussels (@fusebrussels)

Photo: Google Map