Les Caramels fous illuminent une nouvelle fois le Grand Point Virgule avec leur spectacle Les Casse-Bonbons au pays des Enchantés du 24 mai au 16 juin 2024.
La troupe des Caramels fous présente sa nouvelle création Les Casse-Bonbons au pays des Enchantés, une comédie musicale qui promet rires et émotions. Cette œuvre, écrite et mise en scène par Denis Evrard, explore avec humour et sensibilité les thèmes de l'identité et de l'acceptation de soi.
"Depuis toujours, Morgane est mal dans sa peau. Elle a l’impression d’être une fille dans un corps de garçon. Cette question d’identité, à l’origine de violentes disputes entre ses parents, pousse sa mère à les abandonner. C’est du moins ce que pense Simon, son père, et celui-ci ne se prive pas pour le lui reprocher.
Morgane grandit dans ce climat de tension jusqu’au jour ou un certain Zébulon se présentant comme le roi des jouets, sort comme par magie de son armoire pour lui proposer de mener une existence sereine dans son royaume enchanté où elle pourra être elle-même.
Mais cet endroit merveilleux rime t’il vraiment avec bonheur et bienveillance ?
Les jouets qu’elle y rencontrera sont-ils vraiment si différents des humains face aux situations de la vie ?
Ce pays des enchantés ne serait-il pas désenchanté..?"
Les Casse-Bonbons au pays des Enchantés s'adresse à tous : c’est un hymne à la tolérance, magnifié par la parodie. Toutefois, les thèmes abordés peuvent susciter des questionnements profonds, rendant le spectacle particulièrement adapté aux adultes et adolescents en quête de sens.
Avec Les Casse-Bonbons au pays des Enchantés, les spectateurs sont invités à un voyage introspectif et extravagant, où le théâtre devient le miroir de questions universelles sur l’identité et la quête de soi.
Le Grand Point-Virgule – 8 bis, rue de l'Arrivée, 75015 Paris.
Du 24 mai au 16 juin 2024.
Renseignements et réservations sur le site du théâtre.
Photos : Copyright Fred Pierre
Et aussi : chorégraphies : Loïc Faquet / Direction musicale : David Jean / Décors : Fred Pierre et Maury Mills / Costumes et maquillages : Denis Evrard