Quantcast
soldes_inderwear

Aides revient avec sa "love baguette"


08 octobre 2019

Jusqu’au 15 octobre prochain, plus d’un millier de boulangeries en France vendent des « love baguettes » pour soutenir financièrement la lutte contre le sida.

Du 5 au 15 octobre, 1.038 boulangeries en France vendent des « love baguettes » en forme de ruban. Une opération imaginée par Aides et qui se tient pour la troisième année consécutive.

Chaque baguette est vendue au prix de deux euros, dont la moitié est reversée directement à l’association de lutte contre le sida et les hépatite virales. L’argent récolté servira ainsi à financer des actions de prévention et de dépistage.

Tous les points de vente sont répertoriés sur le site de la « love baguette » pour que chacun puisse trouver son pain chaud en un clic.

Déjà 150.000 euros récoltés

Les boulangeries participantes se sont toutes vues remettre un kit comprenant l’ensemble du matériel de promotion : des affiches de présentation de l’opération et de l’association, des emballages, ainsi que des goodies et une boite à dons aux couleurs de l’opération.

« Lors des deux premières éditions, près de 1800 boulangeries ont participé et plus de 150 000 € ont pu être collectés. Cette année, nous espérons mobiliser encore plus de boulangers et boulangères à nos côtés pour cette nouvelle édition », se réjouit Stéphane Calmon, porte-parole de AIDES, dans un communiqué de presse.