
27 mai 2020
Alors que les Marches des Fiertés se font virtuelles ou sont annulés, Apple contribue à soutenir les communautés LGBTQ du monde entier, avec l'Apple Watch Pride Edition.
Cette action est particulièrement importante durant le mois des Fiertés, célébré chaque année en juin. Incluant normalement parades, manifestations, activités de plaidoyer, festivals et événements communautaires, les rassemblements des Fiertés ont été annulés dans de nombreux endroits en raison du la pandémie de COVID-19. Mais le travail qu’ont mené Elle et toutes les personnes en faveur des droits LGBTQ n’a pas été vain ; il a été adapté pour répondre à l’urgence de la situation.
« La saison des Fiertés, c’est une période où l’on peut être authentique, sans crainte de représailles. C’est un monde idéal où tu te sens en sécurité, où tu peux être toi-même et t’exprimer haut et fort », déclare Elle, dont GLSEN (une organisation LGBTQ américaine en première ligne du mouvement mondial visant à mettre fin à la discrimination, au harcèlement et à la violence en milieu scolaire) ne récompense dédiée aux jeunes dont l’engagement est notable. « Je pense que toutes les personnes faisant partie d’une organisation LGBTQ ont réalisé un travail considérable en modifiant nos programmes et en leur donnant un format virtuel. Nous voulons maintenir notre dynamique et nous assurer que tout le monde a accès aux ressources auxquelles on aurait eu accès sans la pandémie. »