Quantcast

France Télévisions et TÊTU contre les discriminations envers les LGBT+


11 mai 2021

Le 17 Mai 2021 sera la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie et à cette occasion, France Télévisions et TÊTU annoncent s’associer pour « promouvoir une société plus inclusive en révélant dès le 11 Mai une série d’extraits d’un film signé Benoît Pétré, un véritable hymne à l’amour inspiré par le texte du morceau d’Hoshi “Amour Censure” lu en voix off par Vanessa Paradis. »

Simple et naturaliste, le film montre la vie quotidienne de plusieurs couples LGBT+ en France. A la ville ou à la campagne, durant un instant le quotidien se révèle. A travers ces 3 spots, des couples de gays, lesbiens ou de trans témoignent, se révèlent au grand jour et il n’y a que d’l’amour sincère. C’est la vie de tous les jours qui s'enchaîne, intime et banale “il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère”.

- Deux soirées spéciales

  • France 5 diffuse ce soir à 20h50, dans le cadre de la collection documentaire "Ils font bouger les lignes" incarnée par Olivier Delacroix, le document inédit "Transidentité, le combat pour être soi".
  • France 2 diffuse demain, mercredi 12 mai à partir de 21h05, la fiction Baisers cachés réalisée par Didier Bivel, Prix de la critique au 20ème Festival des créations télévisuelles de Luchon (2016). #baiserscachés Cette œuvre sera suivie, à 22h35, du long-métrage inédit Marvin ou la belle éducation réalisé par Anne Fontaine. La soirée se clôturera à 0h30 par la diffusion du documentaire Footballeur et homo, au cœur du tabou réalisé par Yoann Lemaire et Michel Royer. #footethomo
  • Sur france.tv du 12 au 18 mai : Tu deviendras hétéro, mon fils

Une programmation nécessaire afin d'appeler le plus grand nombre à lutter contre ce fléau de l'homophobie et à se mobiliser dans ce combat de société.