Quantcast
soldes_inderwear

G One partenaire de la Marche des Fiertés de Paris IDF 2019


25 juin 2019

Le samedi 29 juin, Paris célèbre l'Amour sous toutes ses formes ! 

« Depuis plus de 40 ans, lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes, queers, ami-e-s et allié-e-s, nous marchons pour l’Egalité des droits, contre les discriminations, pour vivre et nous épanouir dans nos corps, dans nos genres, dans nos vies, dans nos familles. Depuis plus de 40 ans, nous marchons par dizaines de milliers dans une ambiance festive mais politique par essence pour faire progresser ces combats et la société, pour dire aux jeunes se découvrant LGBT qu’ils ne sont pas seul-e-s, parce que nous sommes fier-e-s de ce que nous sommes ! », voilà le préambule de l’Inter-LGBT, la structure organisatrice de la Marche des Fiertés Paris.

Pour cette édition 2019, les revendications restent les mêmes, ancrées dans l'esprit de chaque marcheur, de chaque participant LGBTQI+ ou non : donner officiellement une égalité à tous quelque soit son genre ou son orientation sexuelle, combattre les actes LGBTophobes qui ne cessent de se multiplier en France. Car bien plus qu'une journée pour manifester dans une ambiance festive, cette édition célèbre le cinquantième anniversiare des émeutes de Stonewall, à New York. Evenement qui lança la première Gay Pride au monde. Des libertés clamées à l'époque à la PMA aujourd'hui, 50 ans de lutte se sont écoulés au gré d'échanges houleux, de cris, de moments durs pour que les mentalités évoluent et que les droits fondamentaux soient appliqués à tous les LGBTQI+. Pour être considérés, vivants et écoutés... D'innombrables batailles restent à mener !

Affiche_Marche_2019_bassedef.png (1.73 MB)

Justement, cette édition 2019 a pour mot d'ordre et de rassemblement : "Filiation, PMA : marre des lois à minima !". Des sujets au coeur d'une actualité qui suscite le débat de toutes parts. Légiférer pour que les enfants nés de couples homosexuels puissent être reconnus officiellement. 

Cette année le parcours débutera à la Place du 18 juin à Montparnasse pour rejoindre la Place de la République.

Voici le détail :

inter-lgbt - parcours 2019.png (109 KB)

G One militant depuis toujours pour la diversité, l’inclusion, la tolérance, le respect de chacun, est heureux d'être le partenaire officiel de la Marche des Fiertés de Paris 2019. A cette occasion, G One sera à vos côtés pendant le défilé, et vous accompagnera lors du concert géant qui vous attend sur le Podium installé Place de la République, pour une journée de revendications, de fêtes et d’Amour.

De la marche au podium aux nombreuses soirées qui vont animées cette journée, soyons fièr.e.s !!!