Quantcast

«God is a DJ», «Insomnia»… Décès de Maxi Jazz du groupe Faithless


25 décembre 2022

Maxi Jazz s'est éteint paisiblement dans son sommeil. Il était âgé de 65 ans, a annoncé le groupe, samedi 24 décembre, sur les réseaux sociaux. Maxwell Fraser (de son vrai nom) est mort à son domicile dans le sud de Londres, a déclaré le groupe.

« Nous avons le cœur brisé d’annoncer que Maxi Jazz est mort paisiblement dans son sommeil la nuit dernière », a tweeté le groupe Faithless dans la journe de samedi.

« C’était un homme qui a changé nos vies de tant de manières. Il a donné une véritable signification et un message à notre musique, nous perdons un être humain généreux, ouvert à toutes et tous, et d' une sagesse à la fois profonde et humble » a poursuivi le groupe.

Et d'ajouter: ""Ce fut un honneur et, bien sûr, un véritable plaisir de travailler avec lui. C'était un brillant parolier, un DJ, un bouddhiste, une magnifique présence sur scène, un amoureux des voitures, un bavard sans fin, une belle personne, une boussole morale et un génie".

Sa voix et ses mots, resteront gravés dans la mémoire de millions de gens avec des tubes comme Insomnia (1995) ou God is a DJ (1988).