10 avril 2020
En cette période de moment difficule liés à à la pandémie du Covid-19, la solitude, l'angoisse, l'inquiétude déjà présente chez les LGBTQI+, s’accentue davantage pendant ce confinement. Pour faire face, l’Enipse reste mobilisé.
Ecoute mais pas seulement. En cette période de confinement et d’isolement, nos habitudes et nos relations au monde extérieur vont changer. Tout cela peut engendrer des angoisses, des peurs, du stress, ou tout simplement un besoin de parler. l'Enipse, spécialisé dans la santé des LGBT+ a mis en place une ligne d’écoute (nationale) ouverte du lundi au vendredi de 12h à 20h (TEL 06 24 10 63 10 anonyme et gratuite) avec le soutien de psychologues... "Notre équipe parisienne reste totalement mobilisée : Cédric, Damien, Rui, Eric se tiennent a votre disposition", a exprimé l'association dans un communiqué.
En complément de la ligne d'écoute, l’Enipse a également mis en place un podcast de 2 séances de relaxation/méditation, accessible à tous et disponible ici et ici. « Pas besoin de matériel, juste une tenue confortable, une chaise, un fauteuil ou votre lit. Laissez-vous porter, laissez-vous guider… », est précisée.

