Quantcast

L’Inter-LGBT annonce le parcours et mot d’ordre de la Marché des Fiertés parisienne

23 mai 2019

La Marché des Fiertés parisienne, organisé e samedi 29 juin entend mettre la pression sur le gouvernement, pour éviter de nouvelles « loi qui ne s’appliquera qu’à quelques-un·e·s.» 

« Filiation, PMA : marre des lois a minima ! » C’est un mot d’ordre directement adressé aux parlementaires et au gouvernement qu’a choisi cette année l’Inter-LGBT pour la Marche des Fiertés de Paris – Île-de-France.

Alors que la loi bioéthique devrait ouvrir la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules en juillet, l’association s’inquiète d’une avancée potentiellement incomplète des droits des familles LGBTparentales, « faute d’écoute des concerné.e.s »  .


« Combien d’années devrons-nous attendre pour que nos enfants soient tous protégés ? » s’interroge l’association dans un communiqué. Ce mot d’ordre politique semble avoir pris en compte les critiques adressées à l’encontre du message porté par la Marche des fiertés 2018.

Rendez-vous le samedi 29 juin, à Montparnasse (place du 18 juin 1944) pour le lancement de la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris Ile-de-France !

L’inter-LGBT a également mis en ligne le parcours de la Marche 2019. Le départ se fera entre Duroc et Montparnasse, jusqu’à l’arrivée place de la République, où le podium accueillera les traditionnels discours associatifs et les concerts.

Le cortège reliera donc la rive gauche à la rive droite en traversant l’île de la Cité. Un point de prévention santé sera installé au niveau du square Emile-Chautemps. L’ordre des chars sera annoncé ultérieurement, les inscriptions étant encore ouvertes jusqu’au 9 juin.