Quantcast

L’Inter-LGBT annonce officiellement le report de la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris-Ile-de-France et de la Quinzaine des Fiertés


15 avril 2020

Communiqué de presse de l'Inter-LGBT

Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire liée au Covid-19, du prolongement du confinement et de la suspension jusqu’à mi-juillet des événements réunissant un public nombreux qui ont été annoncés par le Gouvernement, nous sommes dans l’obligation de reporter la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France, du 27 juin 2020 à une date ultérieure, ainsi que la Quinzaine des Fiertés LGBT+ qui devait se dérouler sur la même période.

Pour rappel, le Printemps des Assoces qui devait se tenir fin mars 2020, avait également fait l’objet d’un report dès le début de la vague épidémique en France.

À ce jour, nous n’avons malheureusement pas de nouvelles dates à vous annoncer : nous sommes bien évidemment tributaires de l’évolution de la vague épidémique mais aussi des décisions des autorités nationales et locales.

Pour autant, nous concentrons et continuons nos efforts pour que cette année, Paris et l’Île-de-France ne soient pas dépourvues d’une visibilité forte des thématiques LGBT+ qu’offrent la Quinzaine et la Marche des Fiertés, malgré ces conditions inédites.

Notre volonté première est de permettre à toutes et tous de marcher cette année pour continuer à réclamer la reconnaissance de nos droits et nos libertés, dans les conditions habituelles de sécurité pour les participant·e·s. Nous restons donc tou·te·s mobilisé·e·s pour que l’édition 2020 puisse avoir lieu et vous tiendrons informé·e·s au plus vite.

L’inter-LGBT reste pleinement solidaire avec l’ensemble du monde associatif, ainsi que les communautés précaires et précarisées. En cette période de crise, nous faisons face à de nouvelles difficultés qui nous mettent en péril et qui menacent nos fonctionnements. Surmonter la crise ne devra pas se faire aux dépends de la défense de nos droits et de nos libertés.