Quantcast

La SNCF fait sa rentrée avec un nouveau spot très inclusif


04 septembre 2021

Pour la rentrée, la SNCF lance sa nouvelle campagne « Pour nous tous » avec la très belle vidéo Hexagonal qui prône les valeurs de l’engagement et de l’amour. Sur un slam de près d’une minute 30, le chanteur et écrivain Gaël Faye clame la fierté, la diversité, la nature et surtout l’amour sous toutes ses formes. On y voit une Drag Queen, un train aux couleurs du rainbow flag mais aussi des baisers dans les couloirs, des paysages de nature et de grandes villes, des moments en famille et entre amis. Toutes ces images illustrent à merveille le discours très inclusif de la SNCF.

« À travers le slam, genre musical très moderne et ancré dans le parler vrai, Gaël Faye clame avec fierté, mais aussi pudeur tout l’engagement et l’amour que la société et ses cheminots portent aux Français. » a déclaré la SNCF dans son communiqué.

Engagé auprès de la communauté LGBT, la SNCF n’en ai pas à son coup d’essai. En 2019, la société a habillé un de ses TGV aux couleurs de l’arc-en-ciel à l'occasion du mois du mois des fiertés. Il avait circulé dans toute la France durant l’été. En parallèle, la SNCF travaille en collaboration avec l’association LGBT+ Gare! pour combattre toutes les discriminations envers ses clients et les membres du personnel.