Quantcast

Le nouveau parcours de la Marche des Fiertés de Paris


30 juin 2016

« Nous Marcherons ! », c’est ainsi que commence le communiqué de presse envoyé il y a quelques minutes par l’Inter LGBT qui organise la Marche des Fiertés de Paris. En effet, après avoir été obligés de reporter la Marche d’une semaine pour cause d’Euro 2016, les organisateurs ont dû négocier une nouvelle fois avec la Préfecture de Police de Paris et le Ministère de l’Intérieur pour que l’événement soit bien maintenu. Pour assurer la sécurité, un nouveau parcours a été fixé.

Assurer la sécurité des marcheuses et des marcheurs est une priorité pour l’Inter-LGBT. C’est pourquoi un travail spécifique s’est amorcé avec la Préfecture de Police de Paris à la suite de l’attentat LGBTphobe d’Orlando afin d’assurer un dispositif de sécurité optimal. A moins d’un an des élections législatives et présidentielles, il était important pour l’Inter-LGBT que cette marche ait lieu afin de faire entendre nos voix, nos revendications, nos colères, nos frustrations, sur les promesses non tenues et les reculades incessantes du gouvernement depuis le vote de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

La Marche (qui a comme mot d’ordre la défense des droits des trans) partira donc ce samedi 2 juillet à 14h30 du Louvre pour rejoindre Bastille, avec un parcours situé le long des quais. En mémoire des victimes de l’attentat d’Orlando, l’Inter LGBT invite les marcheuses et marcheurs à porter un brassard noir.