Quantcast

Les Hits électro rassemblés et archivés sur un nouveau site


27 août 2021

Après avoir fait l'objet d'une multitude de livres et d'expositions à travers le monde, les musiques électroniques, leur(s) histoires ou l’Histoire avec un grand h, font l'objet d'un nouveau site, « Dance Music Archive » ambitionne… bah d’archiver tout le savoir en matière d’électro. Comme une prise de conscience du temps qui passe. Trop vite... Vaste et infini programme mais le site est déjà bien fourni quoique pas forcément très joli. On retrouve ainsi, année par année, les principaux hits électro (sous forme de playlist) ou encore un résumé des hauts faits de l’électro et de ses acteurs.

De quoi se rappeler, par exemple, que le Pacha London a ouvert ses portes en 2001, qu’en 1999 sortait le « Get Get Down » de Paul Johnson ou encore qu’il y a 10 ans sortait le hit « I<3 Y So » du duo Cassius.
Ce site en construction est donc idéal pour se faire des piqûres de rappel des principaux hymnes électro des 10, 20 ou 30 dernières années, que vous ayez danser dessus à l’époque ou que vous vouliez simplement les découvrir…