
09 octobre 2023
Le plus grand show musical d’Europe donne lieu chaque année à de magnifiques plateaux, à un défilé de stars de la musique, de récompenses et à des shows live souvent réussis.
C’est au parc des expositions Paris Nord Villepinte, qu’aura lieu la cérémonie des MTV EMA 2023 le 5 novembre prochain.
L’événement, parmi l’un des plus spectaculaires et attendus, fait son grand retour à Paris depuis 1995, dans une ambiance colorée et immersive ! Pour info, la billetterie ouvrira le 19 octobre à partir de midi sur le site de la FNAC.
Dès aujourd’hui, les fans peuvent voter pour leurs artistes favoris nommés dans les différentes catégories dont « Meilleure chanson », « Meilleur.e artiste », « Meilleure collaboration » ainsi que dans la nouvelle catégorie « Meilleur.e artiste Afrobeats », sur le site des MTV EMA. Avec toujours cette interrogation sur l’utilité et l’intention quant à la possibilité de voter autant de fois que l’on veut dans une même catégorie.
Concernant la catégorie du meilleur artiste électro, sont en lice David Guetta, Alesso, Peggy Gou, Tiësto, Calvin Harris et la Swedish House Mafia. Une concurrence extrême et une très belle liste pour cette édition 2023, alors que David Guetta l’emporte dans cette catégorie depuis 2020.
Pour le reste, sans surprise, c’est la méga star Taylor Swift qui domine les nominations pour ces MTV EMA 2023. La chanteuse américaine se retrouve parmi les artistes nominés pour la meilleure chanson avec son tube Anti-Hero. Le titre fait partie des favoris, peut-on imaginer facilement tout comme le Flowers de Miley Cyrus, énorme tube de cette année 2023, comme Doja Cat, Måneskin et Nicki Minaj qui cumulent quant à eux 4 nominations chacun dont « Meilleure chanson », et « Meilleur.e artiste ». Aya Nakamura, Ninho, Louane, Bigflo & Oli, Slimane et Aime Simone représenteront la France avec la catégorie « Meilleur.e artiste français.e ».