Quantcast

26 mars 2021

Le Sidaction 2021, c’est du 26 au 28 mars. Une année particulière où la pandémie de coronavirus a pu faire oublier des fondamentaux en termes de prévention et avoir un impact sur notre mobilisation pour la lutte contre le VIH. À cette occasion, Jean-Paul Gaultier propose une paire de chaussettes collector « Safe Sex For Ever », dont les bénéfices seront reversés à l’association. Nous vous conseillons également de regarder le très bon reportage « Séropo et alors ? », proposé sur la plateforme France TV Slash.

Jean Paul Gaultier est un fidèle du Sidaction et de la lutte contre le sida. Il a d’ailleurs été nommé ambassadeur de l’association en juin 2020. Pour cette édition 2021 qui se déroule ce week-end, le créateur de mode renouvelle son engagement en proposant une paire de chaussettes collector « Safe Sex For Ever », dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au Sidaction. Cette paire de chaussettes est un clin d’œil à sa collection printemps-été 1996, dans laquelle il avait présenté un top affichant le même message. Ce message est un rappel au combat personnel que mène Jean Paul Gaultier depuis le début de sa carrière.

« La lutte contre le sida, c’est une histoire avant tout personnelle : ce combat me tient particulièrement à cœur. J’ai été confronté à ce fléau qui a emporté mon ami. Je me souviens du rejet auquel ont été confrontés les malades, au début. Je veux m’adresser aux jeunes et essayer de les sensibiliser car trop souvent ils pensent que le VIH/sida ne les concerne pas. Mon seul regret ? Ne pas avoir inventé le préservatif : le plus beau des vêtements. » a déclaré Jean Paul Gaultier

Après ses masques de l’an passé (qui avaient été rapidement en rupture de stock), Jean Paul Gaultier trouve une nouvelle fois une très belle manière de joindre la mode à la prévention. Le créateur a d’ailleurs mis en scène ces chaussettes dans une vidéo avec la participation de Nicolas Huchard qu’il avait déjà mis en scène dans son Fashion Freak Show aux Folies Bergère. Pour la petite histoire, Nicolas Huchard a aussi été l’un des danseurs de Madonna sur sa dernière tournée Madame X.

Vous pouvez faire un don et vous procurer votre paire de chaussettes ici.