
16 juillet 2025
C’est la triste nouvelle du jour, à quelques heures du lancement de l’édition estivale de Tomorrowland, la mainstage est partie en fumée lors d’un incendie.
C’est le chaos à Tomorrowland ! La Mainstage du festival belge a pris feu ce 16 juillet, à seulement deux jours du top départ de l’un des événements les plus attendus de l’année pour les fans d’Électro ! D’importants moyens sont actuellement déployés, dont de nombreux pompiers, pour venir à bout des flammes, mais la totalité de la scène est déjà partie en fumée.
L’origine de l’incendie reste pour le moment inconnu, bien que certains médias belges évoquent déjà les systèmes de pyrotechnie comme cause probable du départ du feu. L’incendie s’est par ailleurs rapidement propagé à un bois proche de la scène, des hélicoptères ont même dû être déployés.
Reste à savoir maintenant ce que compte faire l’organisation du festival. Tomorrowland doit débuter ce vendredi 18 juillet pour deux week-end de festivités. Mais avec une Mainstage en moins…
Les autorités ont lancé un message d’alerte en invitant les habitants de la région à fermer portes et fenêtres afin de ne pas être touchés par l'épais nuage de fumée. Le festival n'a pas encore communiqué sur le maintien de cette édition ou non.