Quantcast

DAB+

G ONE ARRIVE SUR LES ONDES NUMÉRIQUES !

Vous avez l’habitude d’écouter la radio en FM. Mais cette gamme de fréquences est arrivée à saturation en France. Autrement dit, il n’y a plus de fréquences disponibles pour accueillir de nouvelles radios comme G One 

Depuis maintenant quelques années le numérique permet d’augmenter le nombre de radios sur les ondes, après quelques expériences le législateur à l’instar d’autres pays européens a autorisé les radios à émettre avec la nouvelle norme : le DAB+ (Digital Audio Broadcasting), avec des avantages supplémentaires pour vous auditeurs !

Comme la FM, le DAB+ est gratuit, sans forfait 3G/4G ou 5G, ni besoin d’internet en Wifi.

1280px-DABplus_logo_2018.svg_-300x177.png (8 KB)

QU’EST CE QUE LE DAB+ ?

C’est :

+ de radios à écouter,
+ de qualité avec un son HD,
+ de confort sans grésillements ni brouillages,
+ d’interactivité (avec l’affiche d’image et données).

Une nouvelle technologie qui garde ce pourquoi les Français aiment la radio : la gratuité (pas de forfait), l’anonymat (pas d’informations personnelles récoltées), sa mobilité (partout, tout le temps).

Depuis le 1 juillet 2021 G One, la radio LGBT+ Electro est également disponible en DAB+ dans le Sud de la France et l’extrême sud-ouest de l’Italie de Gênes à Saint Tropez.

De quoi ravir nos auditeurs et automobilistes qui pourront nous écouter là où G One n’était disponible qu’en Digital, sur le site web et depuis divers plateformes de radios en ligne et applications smartphones et tablettes.

Par la suite, la couverture de ne cessera d’évoluer. En 2023, 40% de la population française pourra recevoir le DAB+ (source: CSA).

Toute la France est en train de basculer progressivement à la radio numérique jusqu’en 2023 : Déjà les 30 plus grandes agglomérations et les axes autoroutiers sont couverts.
Le DAB+ est déjà déployé chez nos voisins européens et ceci depuis plusieurs années maintenant (Angleterre, Belgique, Suisse, Allemagne, Norvège, Pays-bas, Italie, …)

Toutes les infos sur le déploiement ville par ville, région par région, sont accessibles depuis le site dabplus.fr.

Toutes les infos sur le déploiement en région Sud mondabplus.fr.