Quantcast

"Funny Girl' au Théâtre Marigny, la comédie musicale culte


21 novembre 2019

Le théâtre Marigny accueille, jusqu’au 5 janvier, et pour la première fois à Paris, une nouvelle production éboulissante de la comédie musicale américaine « Funny Girl ». C’est l’oeuvre qui a propulsé Barbra Streisand au rang de superstar.

DSC_6948-NB.jpg (854 KB)

Créés sur scène en 1964 puis à l’écran par Barbra Streisand en duo avec Omar Sharif, les tubes de Funny Girl sont nombreux.
Découvrez pour la première fois à Paris le musical légendaire dans une nouvelle production étincelante du Théâtre Marigny.
Musique, Danse, Emotion... Impossible de résister à l’histoire à la fois drôle et romanesque de Fanny Brice, la star des Ziegfeld Follies !

DSC_7561-NB.jpg (1.19 MB)

New York, années 1910. Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu’elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore les étapes de sa carrière, de
l'adolescence ingrate à la star reconnue. Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu'à monter sur scène et qui obtient son premier emploi dans un théâtre de vaudeville.
Après des débuts chaotiques en tant que « chorus girl », elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l'élégant Nick Arnstein. Ils tombent amoureux dans la grande tradition romantique et se marient. Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté pour détournement de fonds.

C’est avec ce musical et ce film iconiques que Barbra Streisand fait ses débuts à Broadway puis à Hollywood et obtient son premier Oscar en 1969.
50 ans après, qui lui succèdera dans ce rôle légendaire sur la scène du Théâtre Marigny ?

LE SAVIEZ-VOUS ? 
La série américaine Glee reprend la comédie musicale Funny Girl dans sa cinquième saison où Rachel Berry joue le rôle de Fanny Brice.

« Funny Girl » au Théâtre Marigny
Jusqu’au 5 janvier 2020
Plus d’infos

funny-girl-affiche.jpg (135 KB)